Présentation détaillée du projet
Manao ahonana daholo !Scouts depuis longtemps, nous sommes sur le point de réaliser notre projet solidaire : cet été direction Madagascar du 30 juillet au 28 août !

Qui sommes nous ?
Amis de longue date, nous sommes une équipe de trois compagnons (dernière branche de l'association des Scouts et Guides de France) au sein des paroisses Notre Dame de Lorette/Saint Jean de Montmartre (Paris 9eme et 18eme).
Aussi motivés que dynamiques nous rêvons tous les trois de nous rendre utiles au sein du monde dans lequel nous vivons à notre échelle.
Nous avons formé notre équipe il y a maintenant un an et demi.
Nous consolidons les bases de notre équipe en mettant en place des projets de moindre envergure tels que notre partenariat avec l'ordre de Malte ou encore notre camps de l'été dernier où nous avons été bénévoles dans un rassemblement de 15 000 scouts à Strasbourg auprès de certains jeunes handicapés.
Tous les trois passionnés de théâtre, de musique, d'animation et de voyage et possédant notre BAFA, nous avons décidé de monter notre projet final auprès d'enfants dans ce beau pays, Madagascar.

Marie : 18 ans - scout depuis 11 ans
Etudiante en prépa D1 ENS Rennes en droit économie, son rôle dans l'équipe est la communication interne et l'infirmerie

Juliette : 18 ans - scout depuis 7 ans
Etudiante en terminale S et se sert de ses compétences pour gérer le budget de l'équipe

Yanis : 19 ans - scout depuis 4 ans
Etudiant en école supérieure de design de commerce, son rôle dans l'équipe est la communication externe
Notre projet :
Aider, partager et nous rendre utiles auprès des orphelins à Madagascar au sein de l'orphelinat Atoutcoeur.
L'orphelinat Atoutcoeur est situé à Ambalanaomby à 27 km de la capitale de l'île Sainte Marie Ambodifotatra.

Du 1er au 19 août :
Les objectifs de cet orphelinat sont nombreux : la lutte contre la pauvreté afin de donner aux orphelins les moyens de parvenir à une vie meilleure, les sensibiliser à l'environnement, à l'hygiène et leur donner des cours de conversation orale, de soutien scolaire et d'alphabétisation.
Ainsi, notre rôle dans l'orphelinat sera de donner à ces orphelins des cours de français et d'alphabétisation le matin et de l'animation l'après midi (travaux manuels, sports, jeux culturels).
Nous allons d'autre part leur apporter du matériel dont des draps, cahiers, jeux, ustensiles de cuisine etc...
Tous ces enfants entre 3 et 14 ans sont souvent abandonnés, issus de familles défavorisées, ils sont recueillis parfois pour des problèmes familiaux beaucoup plus graves. Cette structure leurs permet une socialisation, un apprentissage scolaire et un éveil par le biais des bénévoles.
Nous allons donc nous servir de nos compétences pour leur donner des cours de français et leur proposer des animations afin d'égayer à notre niveau la vie de ces enfants.

Du 20 au 27 août :
Après ces trois semaines intenses nous allons revenir sur la côte est du pays, où nous allons rencontrer des scouts malgaches afin de découvrir l'île et partager nos expériences et notre vision du scoutisme et visiter une partie de Madagascar afin de comprendre encore plus la culture et le mode de vie de ce pays.








































