Dream and Help
  • Home
  • Download
  • Social
  • Features
    • Lifestyle
    • Sports Group
      • Category 1
      • Category 2
      • Category 3
      • Category 4
      • Category 5
    • Sub Menu 3
    • Sub Menu 4
  • Contact Us

Présentation détaillée du projet

Aujourd’hui être en situation de handicap et être porteur d’un projet est-ce incompatible ? n’avons-nous pas le droit d’être créatif, de pouvoir créer une société, créer des emplois ? Ayant pour seul revenu l’allocation adulte handicapée, il est impossible de faire financer mon projet par les circuits classiques, c’est pour cela que je fais appel à vous, à votre générosité à la solidarité.

Vous trouverez dans le descriptif de ma cagnotte mon projet qui au-delà d’être un projet professionnel et un véritable projet de vie. Mon histoire également le tout repris dans un article du journal de Var Matin.

Merci de prendre un peu de temps pour me lire.

 

HAWK FUEL la boisson énergisante qui vous en offre plus...

Aidez nous à lancer notre boisson au MANGOUSTAN est faites partie des premières personnes à savourer le goût incomparable  et les vertus extraordinaires de ce fruit d'Asie du Sud-Est !

Et si pour se faire du bien, on misait sur le mangoustan ? Ce fruit originaire d’Asie est reconnu pour ses vertus énergisantes, antioxydantes et sa forte concentration en nutriments qui renforcent le système immunitaire.

QU'EST-CE QUE LE MANGOUSTAN ?

Derrière une coque épaisse et pourpre, le mangoustan est un petit fruit sucré qui cache une chair fondante d’une blancheur nacrée aux arômes de pêche, d’ananas et de framboise. Il est originaire d'Asie du Sud-Est, où il pousse en abondance. Disponible tout au long de l’année, il est encore peu utilisé dans la cuisine occidentale, mais régale depuis des millénaires les adeptes de médecine ancestrale. Aliment plaisir connu pour ses propriétés désaltérantes, il est aussi un excellent fruit de diversification, qui aide à couvrir les besoins en fibres et en micronutriments, en complément des fruits plus classiques.

Le mangoustan, un allié santé, bien-être et préventif

Le mangoustan, appelé « le fruit des Dieux », possède une valeur nutritionnelle exceptionnelle en calcium, en potassium et en fer. Riche aussi en fibres, il est blindé en vitamines A, C, et toutes les formes de vitamines B (B1, B3, et B9).

Antioxydant puissant, le mangoustan, qui contient plus de xanthones (les antioxydants les plus puissants) que n’importe quel autre fruit ou tout autre aliment, joue un rôle prééminent dans la réparation cellulaire. De nombreuses marques de cosmétiques commencent à l’intégrer à la composition de leurs produits anti-âge. Et on ne compte plus les tops, comme Kate Moss, qui consomment régulièrement des jus de mangoustan pour un effet belle peau. Super-fruit reconnu également pour ses propriétés énergisantes, digestives et anti-inflammatoires, il aiderait aussi à prévenir les infections cutanées et à booster la production des globules rouges, en protégeant le système cardiovasculaire et en améliorant la circulation sanguine.

Enfin, des études récentes montrent qu’une alimentation riche en mangoustan contribue à une bonne santé cardiaque, en réduisant le taux de cholestérol et en contrôlant les triglycérides, et pourrait même atténuer les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

 

LA SEULE BOISSON ENERGISANTE AU MANGOUSTAN

LA SEULE BOISSON ENERGISANTE AU MANGOUSTAN

Nous avons développé une recette qui vous offre la plus pure expérience de ce superfruit, c'est la première boisson énergisante à faire découvrir le goût et les bienfaits du mangoustan. C'est la boisson énergétique de toute la journée et de toute la nuit.

En plus des 30% de mangoustan, HAWK FUEL contient également 15 % d'autres fruits selectionnés pour se marier harmonieusement avec le mangoustan et vous offrir un goût incomparable. HAWK FUEL est donc une boisson énergisante contenant 45% de fruit.

LA TAURINE

 

La taurine favorise l'influx nerveux, améliore l'oxygénation et l'endurance à condition de ne pas en abuser.

Notre boisson contient 20 mg de taurine pour 100 ml contre 400 mg pour 100 ml contenu dans la plupart des boissons énergisantes connues du marché.

L'être humain peut bénéficier d'un apport en taurine c'est pourquoi il nous a semblé important de l'inclure à notre recette.

En l'absence d'AJR (Apports Journaliers Recommandés) officiels, le consensus est de 500 mg de taurine.

La dose journalière apportée par l’alimentation dépasse rarement 200 mg par jour. Il faut consommer 1,5 litre de HAWK FUEL pour atteindre le seuil des 500 mg journalier, alors qu'avec une autre boisson énergisante classique vous êtes déjà à 1000 mg avec une seule canette de 250ml.

 

A PROPOS DU PORTEUR DU PROJET

Je m'apelle Ludovic, je suis le fondateur de HAWK FUEL avec une expérience réussie dans l'entreprenariat. Je découvre le fruit de MANGOUSTAN son goût et ses vertus à l'été 2013, et là je sais déjà qu'il y quelquechose à réaliser avec ce superfruit, utiliser ses propriétés, le faire découvrir et le rendre accessible au plus grand nombre.

En septembre 2013, j'ai un accident qui me vaudra 3 opérations sur 3 ans, sachant que je ne pourrai reprendre mon ancienne activité. Je commence à réfléchir à ce que je pourrai réaliser étant comme bon nombre de personnes un adepte des boissons énergisantes qui m'accompagnent au travail, lors de mes loisirs ou sorties nocturnes, mais les trouvant trop agressives. C'est là que me vient l'idée d'utiliser ce fruit que j'avais découvert et d'utliser son pouvoir énergisant et ses nombreuses autres vertus au service d'une super boisson énergisante qui en offrirait plus...

Cela a été très dur durant ces trois années entre hôpital et centre de rééducation où je passais la plupart de mon temps, cela n'a pas été évident, un combat de tous les jours, une force d'esprit que je vous transmet au travers de ma boisson énergisante HAWK FUEL au mangoustan.

Il aura fallu trois années de recherche et de développement, de nombreux essais de recettes, avant de trouver LA recette qui allait devenir HAWK FUEL. et de mettre au point stratégie commerciale, design, solution logistique...

J'ai été épaulé dans cette aventure par mon Frère Alexandre qui vit en Asie où se trouve le Mangoustan, sans qui rien aurait été possible. J'ai pu également compter sur le soutien de mon amie Laetitia.

Aujourd'hui reconnu en invalidité et en arrêt depuis des années aucun établissement financier ne se mouillera malgré la solidité du projet, c'est pourquoi je me permets de faire appel à vous pour lancer HAWK FUEL et en faire un des acteurs incontournables sur le marché des boissons énergisantes.


Présentation détaillée du projet

Facebook1st-1411397918

Il s'agit de créer une série pour les 15-25 ans, en romans-photos en partenariat avec Girls.fr et Kwikstori.com et de réaliser le 1er épisode test de la web-série. 

La série sera diffusée sur Girls.fr et dans un mode e-learning sur Kwikstori.com le spécialiste du roman-photo contemporain, pour l'apprentissage de langues étrangères.

Un casting est organisé en ligne sur Girls.fr pour sélectionner les comédiennes.

Les photographies seront réalisées en décors naturels avec la présence d'une ou plusieurs "guest stars" issus de l'univers de la chanson, par kwikstori.com, spécialiste du roman-photo contemporain. 

Pitch de la série :

Johanna et Maeva sont lycéennes (17 ans) et sont surtout les deux meilleures amies du monde. Elles se connaissent depuis l’école primaire. Elles partagent tout, les bons comme les mauvais moments. Elles se disent tout. Elles vont dans le même lycée mais ne sont pas dans la même classe, elles ont 2 orientations différentes. Elles ont une très forte complicité.

 

A travers leurs aventures, leurs questionnements, leurs instant de vie, qu’ils soient positifs ou négatifs, les 2 héroïnes partagent leur quotidien avec le lecteur qui se reconnaît, trouve des réponses à ses questions, et surtout rit.

 

Quelques-uns des thèmes qui seront abordés dans la saison 1 :

 

Avoir un sex-friend c’est bien ou pas ?

Embrasser c’est tromper ?

Faut-il suivre la mode à tout prix ?

Peut-on être amie avec un garçon ?

Quel moyen de contraception ?

Les complexes

Les réseaux sociaux, faut-il tout dire ?

Les relations familiales, amicales, amoureuses.

C’est quoi un mec bien ?

Premier rencart, le top 5 des choses à ne pas faire

Ca vaut le coup de draguer sur le net ?

 

·      PERSONNAGES PRINCIPAUX :

>> Johanna est la légère, la frivole, la joyeuse, la « premier degré », elle est aussi la plus peureuse. Elle ne comprend pas toujours tout, ou alors à côté de la plaque. Elle envisage la vie de manière simple sans se prendre la tête. Elle fait très attention à son apparence, elle prend très soin d’elle. Elle est accro aux réseaux sociaux, à la télé-réalité, aux selfies, aux garçons et à ses cheveux. Elle déteste les adultes (les vieux), les études (c’est chiant) et le sport (c’est fatigant). Elle voudrait être photographe ou mannequin ou vendeuse de lingerie.

>> Maeva est l’intellectuelle, la réfléchie, la fonceuse et la reine des vannes qui font un flop mais elle assume. C’est la leader. Elle considère toujours les situations en pesant le pour et le contre. Elle semble n’avoir peur de rien. Elle peut paraître un peu garçon manqué dans ses attitudes, ses façons de faire. Elle est accro aux réseaux sociaux, à la culture, aux jeux tv à questions, au sport, au bio, aux garçons et à ses cheveux. Elle déteste les fautes d’orthographe (c’est honteux), le romantisme (c’est ringard) et l’inaction (c’est mou). Elle voudrait être chercheuse ou écrivain ou prof d’anglais.

L'auteure Mélanie Kah, est journaliste et comédienne, formée par Vincent Martin, Florent et l’HB Studio (NYC). Mélanie a joué au théâtre dans Bonjour Ivresse!, La Cerisaie, Légères et Sans Filtre, Le Mariage, Mes Meilleurs Ennuis, Salade de Nuit…

Également Animatrice TV et radio, elle a officié sur M6, M6 Music Hits, RTL9, ou encore Fun Radio.

Journaliste passionnée, elle a eu la chance d’interviewer de nombreux artistes français et internationaux pour les émissions Fan De, Hit Machine ou encore Hits&Co.

Blogueuse pressée, elle publie l’actu des people quotidiennement sur laminutedemelanie.fr, dénichant pour vous tous les scoops."


Présentation détaillée du projet

L’hôtel des Roches Noires est un spectacle musical « Burtonien » et délicieusement gothique ! Des fantômes, un cœur qui bat, et la vie sur un fil !

L’hôtel des Roches Noires se jouera pendant tout le Festival Off d’Avignon, du 8 au 31 Juillet à 22h30 au Collège de la Salle, Théâtre du Gymnase, place Pasteur à Avignon. Réservation : 04 32 76 20 12 (Durée du spectacle 1h20)

------------- L'HOTEL DES ROCHES NOIRES -------------

Trouville, 2013. Des âmes, prisonnières de leur ennui, hantent avec vivacité les murs d’un ancien hôtel au bout d’une plage. Toutes ont un souvenir, une histoire, un parfum, qui les relient à ce lieu qu’elles défendent avec ardeur contre des promoteurs immobiliers. Cet ancien hôtel familial est destiné à devenir un centre commercial et nos fantômes n’ont nullement l’intention d’errer entre les rayonnages d’un supermarché. Un souhait commun les unit pour ne pas sombrer dans la déprime du temps qui passe. D’un temps infini. Un vœu qui leur permettrait de “vivre” leur mort dans la joie : que l’Hôtel des Roches Noires ouvre à nouveau ses portes, que les clients reviennent avecleurs palpitations de vivants, leurs sentiments, mais surtout, leurs histoires d’amour. Pour cela, les fantômes chantent vers l’horizon, dans l’espoir d’être entendus.

Et puis un homme entre dans le hall. Un vivant. Un cœur qui bat. Encore un promoteur ? Les âmes errantes s’évertuent à l’effrayer, mais l’homme reste calme. Il n’a pas peur : il a la capacité de voir les âmes errantes, il peut même leur parler. C’est un “entre-deux”, un homme prêt à mourir, qui tient moins à la vie que les fantômes. Il est suivi par une femme qu’il ne peut pas voir. Elle est son souvenir le plus cher, celui qui le hante jour après jour. Un souvenir qu’il n’arrive pas à lâcher, par nostalgie d’un autre temps et surtout par culpabilité. C’est sa femme, morte d’une chute de trapèze, qui ne rêve que d’une chose : sortir de la tête de cet homme et être enfin libre d'errer elle aussi à sa guise. Dans une course éperdue contre le temps, nos âmes facétieuses vont tout faire pour aider cette jeune femme à s’échapper de sa prison, et pour insuffler l’envie de vivre, de respirer à cet homme sur lequel ils fondent tous leurs espoirs pour redonner vie à l’Hôtel des Roches Noires. 

Jules / RÔLE INTERPRÉTÉ PAR OLIVIER BREITMAN

Du monde des vivants, ancien trapéziste devenu promoteur. Son projet ? Démolir l’ancien Hôtel des Roches Noires pour en faire un centre commercial. Mais l’endroit est hanté !  

 

Louise / FRANÇOISE CADOL

Elle est un fantôme. Ancienne trapéziste, partenaire et femme de Jules, elle est son souvenir et pas encore un fantôme libre. Elle est “coincée” dans la tête de Jules et ne rêve que d’une chose, qu’il la “lâche” pour qu’elle devienne enfin un fantôme comme les autres.  

 

Caroline / GAËLLE PINHEIRO ou VANESSA CAILHOL

Elle est un fantôme. Elle a été retrouvée morte sur la plage un matin de juillet 1870. On ne sait rien d’elle et elle ne se souvient plus de rien. Alors elle joue pour oublier qu’elle a tout oublié.  

 

Willy / ARNAUD DENISSEL

Il est un fantôme. Il a d’abord été l’enfant de l’hôtel puis son dernier directeur. Il est tombé fou amoureux, alors qu’il avait à peine 17 ans, d’une chanteuse, mais cette femme est partie et n’est jamais revenue, malgré sa promesse. Il n’a pas survécu à la fermeture de l’hôtel en 1959. Aujourd’hui, il fait la guerre aux promoteurs.  

 

Gloria / ARIANE PIRIE

Elle est un fantôme qui vient d’arriver dans l’hôtel. Elle chantait dans un camping quand la pluie et une mauvaise installation électrique l’ont foudroyée et volée à son public. Elle n’a fait qu’un tube dans sa vie et ne s’en est jamais remise. Elle n’aime personne, sauf son chien, et n’a pensé toute sa vie qu’à sa carrière dans laquelle elle est très vite devenue une has been. Malgré tout, elle y croit encore !  

 

Lord Hopking / CHRISTIAN ERICKSON

Il est un fantôme. Fantasque, cynique, légèrement décalé et Anglais. C’est un écrivain raté. Depuis qu’il s’est suicidé un matin de juillet 1930, il ne rêve que d’une chose : entrer dans la bibliothèque, qui lui est fermée, pour “exploser” tous les livres.  

 

Alfred / STÉPHANE CORBIN ou GRÉGORY VEUX

Il est un fantôme. C’était le pianiste de l’hôtel. Rarement écouté et reconnu, considéré comme faisant partie intégrante des murs de l’hôtel, il se pend avec une corde de piano un matin de juillet 1950. Depuis, il est bougon, ne parle plus, hausse souvent les épaules avec lassitude. Malgré son sale caractère, il est très présent dans la vie des autres, ressentant la “petite musique” de leur âme.  

Mtghdrn

LES COMEDIENS :

------------- Françoise Cadol ------------- AUTEUR & COMÉDIENNE

 

Francoise   

« Il  y  a  quelques  années,  j’ai  visité  l’ancien  hôtel  des  Roches  Noires  à Trouville.  Le  hall  était  vide  et  magnifique.  Quelques  fauteuils,  des  grandes fenêtres sur la mer, un vieux téléphone à fiches, un ascenseur de  la  même  époque,  et  de  chaque  côté,  une  porte  battante...  Malgré l’espace  vide,  l’endroit  était  “chargé” !  Chargé  du  souvenir  de  tous  ses  “clients”, de leurs espoirs, leurs rires, leurs douleurs, leur vie... Pendant tout le temps où je suis restée  dans le hall, j’ai senti les portes sur le point de s’ouvrir pour laisser passer leurs fantômes. Je n’avais  encore  jamais  écrit  sur  de  la  musique  et  c’est  en  écoutant  les  propositions  de  Stéphane  que  les  émotions des personnages m’arrivaient et s’imposaient. Bien sûr, on en parlait ensemble, on voyait  des  ombres,  on  entendait  des  murmures,  des  souffles,  des  rires,  mais  grâce  à  la  musique,  j’ai  entendu des mots, des bouts de dialogues comme des bouts d’étoffes pour les habiller... »

 

On a vu Françoise Cadol dans Rodin, tout le temps que dure le jour, dont elle est l’auteur et pour lequel elle a eu l’aide à la production et à la diffusion du Fonds SACD (M.E.S. C. Luthringer), dans Mir Mir de P. Edouard d’après Vittime de M. Nava, dans Les Passantes (M.E.S. J.-P. André), dans Les Petites Haines de C. Delbo (M.E.S. C. Cadol), dans Chop Suey, qu’elle a également écrit (M.E.S. J. Connort), dans Britannicus de Racine (M.E.S. J.-P. André), Port-Royal de Montherlant (M.E.S. R. Gérôme), Bobosse de Roussin (M.E.S. S. Hillel), Cinq pas dans la tendresse de et M.E.S. par X. Jaillard... On la verra en 2013 au Festival d’Avignon dans Jeanne et Marguerite de V. Péronnet (M.E.S. C. Luthringer, création). Elle a tourné avec A. Isserman, D. Tabuteau, G. Espinasse, A. Moracchini, R. Kahane, D. Roussel, C. De La Rochefoucault... Elle prête sa voix à A. Jolie, S. Bullock, P. Arquette, G. Li... Les deux pièces de théâtre qu’elle a écrites sont éditées aux Éditions Fabert.

------------- Stéphane Corbin ------------- COMPOSITEUR & MUSICIEN

Stephane   

« Françoise a trouvé les mots qui se cachaient sous les notes et qu’elle  seule pouvait entendre et réveiller. Nos imaginaires n’ont fait qu’un, les  personnages  sont  nés  et  leur  histoire,  leur  caractère  et  leur  folie  nous  ont sauté aux yeux. Ils se sont mis à vivre avec nous, à nous réveiller, à  nous parler la nuit. Nous les avons modelés, comme des sculptures d’argile ; quelquefois, ils se sont  refusés  à  nous  pour  suivre  leur  propre  route...  Je  voulais  une  musique  qui  tourbillonne  en  un  bal  fantôme, une folie aérienne... Il y a des morceaux où les notes sont parfois comme des gouttes d’eau,  parfois comme des rires. D’autres où les valses incitent plus à voler qu’à danser... Il y a des musiques  vibrantes, à fleur de peau, nourries de peur, d’espoir, de vie. Il y a surtout de la poésie...  »  

 

Auteur-compositeur-interprète, Stéphane Corbin sort en 2011 l’album Les Murmures du temps (Sony Music). Il a chanté en première partie de Juliette, T. Fersen et D. Annegarn, reçu le Prix du Public au Trophée Radio France (2005), le Prix Clermont Carrefour de la Chanson (2007), et participé aux Rencontres d’Astaffort de F. Cabrel. Il a pris part à de nombreux spectacles musicaux en tant que compositeur, pianiste ou comédien, dont Tout Offenbach ou presque d’A. Sachs (Théâtre de Paris 2013 et en tournée 2014), La Vie parisienne d’Offenbach (M.E.S. A. Sachs, Théâtre Antoine, Théâtre de Paris et en tournée), Dorian Gray d’après O. Wilde (M.E.S T. Le Douarec, Festival d’Avignon 2011 et Vingtième Théâtre), Chance et Babel d’H. Devolder, L’oiseau bleu d’après M. Maeterlinck, Le plus heureux des trois d’E. Labiche, L’Histoire de Sally Mc Laureen de C. Kandel (M.E.S N. Grujic). Il a composé pour des émissions de télévision (dont Talents aiguilles sur Pink TV) et des courts-métrages (dont Ça fait mal à mon cœur de S. Noël, Grand Prix du festival d’Angers 2004). 

---------- Christophe Luthringer ---------- METTEUR EN SCÈNE

Christophe   

« Tout commence par des sons déformés, des objets qui tremblent, des  voiles  qui  flottent  dans  l’espace.  Le  hall  de  l’hôtel  a  été  clos  par  de  vieilles  planches  qui  laissent  passer  d’étranges  rais  de  lumières  matérialisés par la poussière. Çà et là, quelques vestiges sous des toiles  d’araignées,  rescapés  comme  dans  une  calle  d’un  bateau  fantôme  à  la  dérive. Au loin, faisant partie des murs, un pianiste, ignoré de tous, joue inlassablement. La date de  mort  des  fantômes  datera  leur  costume.  Une  robe  bourgeoise  1870  brûlée  par  le  sel  de  la  mer  (Caroline) ; un tweed Anglais 1930 en bon état à quelques trous près (Hopking) ; un costume 1950  (Willy) ;  un  fuseau  panthère,  années  1980,  style  popjstar  sur  le  retour  (Gloria) ;  une  robe  intemporelle,  légère,  aérienne  (Louise) ;  un  costume  sobre  2012  (Jules).  Les  voiles  de  différentes  largeurs donneront une sensation de légèreté, mais feront aussi penser aux fils d’une immense toile  d’araignée sur lesquels seront projetées des images d’un film superj8 en noir et blanc : La nostalgie d’un autre temps. Mais sommesjnous réellement dans le hall de l’hôtel ? Ou dans la chambre d’hôpital d’un homme  dans le coma ? Les pistes seront volontairement brouillées. Je veux conjuguer le visuel et l’émotion,  me  servir  de  technologies  nouvelles,  type  hologramme,  mais  au  service  de  l’essentiel.  Non  pour  paraphraser l’immatérialité des fantômes, mais pour signifier la dématérialisation du vivant quand  il  “part”.  La  chorégraphie,  comme  une  seconde  forme  narrative,  pas  forcément  dansée,  mais  qui  raconte  cette  caisse  de  résonance  qu’est  le  corps,  avec  ses  émotions,  ses  perceptions.  J’aimerais  donner envie aux spectateurs de monter sur scène, pour “toucher” ce qu’ils voient, savoir si tout cela  est  bien  réel !  Qu’ils  sortent  du  théâtre  avec  un  cœur  gonflé  à  bloc,  emplis  d’une  envie  de  vivre  explosive,  “désanesthésiés”,  connecté  à  cette  force  irrationnelle...  Entrer,  avec  ce  spectacle,  dans  la  conscience d’un cœur qui bat. La précieuse existence humaine. » 

 

Christophe Luthringer passe d’un univers à l’autre, du théâtre à l’opéra, du seul en scène au collectif. Il a monté plus d’une vingtaine de spectacle, dont La Vie de Galilée de Brecht en 2013, au Lucernaire et en tournée. Et en 2011 : Ex-voto de Xavier Durringer (créé à Paris en 2009 et repris à Avignon) ; La Danse du fumiste de Paul Emond (Bruxelles) ; Family Dream : écriture collective d’une pièce de théâtre visuel (spectacle prévu à Tahiti, Saint-Petersbourg et Avignon 2012). En 2010 : La Flûte enchantée de Mozart (Herblay) ; Le Miroir de Trinidad (Avignon et Paris 2011). En 2009 : Coup de griff’ de Momoko et Bernard Fructus (Paris) ; Faust de Gounod (Herblay) ; Je t’avais dit, tu m’avais dit de Jean Tardieu (créé à Paris en 2005 et tournée jusqu’en 2009). En 2008 : Les Sax’s, quatuor musical dont il est l’auteur (Avignon) ; Mir, Mir de Pamella Edouard d’après Massimo Nava (tournée). En 2007 : Vol de nuit de Saint- Exupéry (Tournée). En 2006 : Rodin, tout le temps que dure le jour de Françoise Cadol (Paris et tournée) ; Pélagos de Jean Lavinal (Jouy le Moutier) ; Je m’appelle Yass et je viens de loin de Yasser Achem (Paris) ; Houria, la femme que j’étais de Gaspare Dori (Paris et Île Maurice). Et aussi, entre 1997 et 2005 : Ta gueule, je t’aime de Thierry Samitier (Paris et Avignon) ; Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre (Île de la Réunion, Madagascar, Île Maurice) ; Oui de Gabriel Arout (Paris, Avignon, tournée) ; Pierre et papillon de Murielle Magellan (Paris, Avignon, tournée) ; Au fond des bois de Jean-Louis Bourdon (Avignon) ; Textes bouddhiques (Darma ling de Paris) ; La Surprise de l’amour de Marivaux (Paris, Avignon, tournée Afrique). 

----------Olivier Breitman------------ COMÉDIEN 

Olivier   

Avant de créer le personnage de Scar dans le musical de Broadway Le Roi Lion (M.E.S. J. Taymor) au Théâtre Mogador, il travaille de nombreuses fois avec M. Maréchal (La Très Mirifique Épopée de Rabelais, Les Trois Mousquetaires d’A. Dumas, Ruy Blas de V. Hugo, La Puce à l'oreille de Feydeau), avec J.-L. Revol (La Nuit d’Elliot Fall de V. Daenen), et joue de nombreuses pièces de Lesage, Molière ou Labiche. Il a également travaillé avec F. Berthier dans des pièces de F. Melquiot, Tchekhov, Goldoni, Shakespeare. On l’a vu aussi dans l’univers de G. Bourdet, de F. Muhl, de X. Lemaire. Demandez la chanson du film (M.E.S. R. Kahane), Et la belette joue de la trompette (M.E.S. N. Bataille), À l'aube de la liberté (M.E.S. D. Bailly). Pendant plus de vingt ans, Olivier Breitman a collaboré avec J. Fuseya, metteur en scène japonais installé à Paris au Théâtre du Temps. Il y a interprété notamment des grandes figures féminines (Andromaque, Iphigénie, Cassandre, Hécube, la Belle Hélène) aussi bien à Paris qu'à Tokyo, et il est considéré comme étant le premier « onnagata français ». 

----------Vanessa Cailhol---------- COMÉDIENNE

Venassa

Danseuse de ballets classiques (Giselle, La Fille mal gardée) et contemporains (Fluide, D’ici ou d’ailleurs), comédienne, chanteuse, on l’a vue notamment dans Frenchie ; Cabaret au Théâtre Marigny (M.E.S. S. Mendes), où elle était la doublure de Sally Bowles ; Lisa et la doublure de Sophie Sheridan à Mogador; Mamma Mia; Un violon sur le toit au Palace (M.E.S. J. Deschaux) ; Grease au Théâtre Comedia (M.E.S. J. Deschaux et O. Benezech) ; Les Misérables à Lausanne (M.E.S. G. Demierre) ; La Route fleurie (M.E.S. F. Lelièvre et P. Sybil) ; Le Chanteur de Mexico (M.E.S. P. Sybil) ; Les Instants volés au Théâtre Michel (M.E.S. J.-C. Mouveaux) ; Le Livre de la jungle au Théâtre de Paris (M.E.S. B. Tripard) ; Peter Pan au Théâtre des Variétés et à Bobino (M.E.S. G. Grimbert) ; Coups de foudre au Vingtième Théâtre (M.E.S. J.-B. Arnal) ; Le Prince et le pauvre au Trianon ; La Nuit de Noël au Musée Vivant du Cheval de Chantilly (M.E.S. V. Bienaimée). 

----------Arnaud Denissel---------- COMÉDIEN

Arnaud   

Côté comédie musicale, il a joué et chanté dans Je t’aime, tu es parfait, change (M.E.S. T. Hocking et D. Alexis), Spamelot - Sacré Graal des Monty Pythons (M.E.S. Pef) ; Le Soldat rose (M.E.S. C. et G.Benizio) ; Aimé et la planète des signes (M.E.S. J.-L. Grinda) ; Au devant de la vie (M.E.S. C. Rosmini) ; Mille et une plumes (M.E.S. J.Hodges) ; Quel temps fait-il à Paris ? (M.E.S. S. Hureau) ; Parce que je vous aime (M.E.S. N. Lormeau) ; La Cage aux folles (M.E.S. A. Marcel) ; La Fièvre des années 1980, Les Années zazous, La Ve parisienne et Les Années twist (M.E.S. R. Louret). Côté théâtre, on a pu le voir dans La Pitié dangereuse de S. Zweig ; Embrasser les ombres de L. Norén ; Long voyage vers la nuit d’E. O’Neil (M.E.S. J.-C. Seguin) ; Les Larmes de l’aveugle de R. de Obaldia (M.E.S. G. Shelley) ; Autour de ma pierre de F. Melquiot (M.E.S. F. Berthier)... Pour la télévision, il a tourné dans L’Homme de la situation (réal. D. Bivel ) ; Alice Nevers (réal. É. Le Roux) ; Alésia (réal. C. et G. Boustani) ; Avocats et associés (réal. C. De La Rochefoucaud) ; La Kiné (réal. A. Isserman) ; Soapérette (réal. G. Amado) ; Le Cap des Pins (réal. P. Heylbroeck, G. Rivière, G. Espinasse, E. Dubergey)... 

----------Christian Erickson---------- COMÉDIEN

Christian   

Au théâtre, il a joué dans Comédie sur un quai de gare de S.Benchetritt (M.E.S. B. Buffoli), The Dinner Game / Le Dîner de cons de F. Weber (M.E.S. T. Kessler), Art de Yasmina Reza (M.E.S. T. Kessler), Hot House d’H. Pinter (M.E.S. J. Sheridan), Endgame de S.Beckett (M.E.S. P. Hudson), Les Précieuses ridicules de Molière (M.E.S. P. Valiant), The Comedy of Errors (M.E.S. A. Wilson), Twelfth Night (M.E.S. G. Bushnell), The Rocky Horror Show (M.E.S. L. Dobell). Il a travaillé avec le metteur en scène B. Meyer dans What ever happened to Baby Jane, Banana for a Boy King, Marie et Bruce de W. Shaw. Au cinéma, on l’a vu dans Brando et Brando de R. Behi ; Adèle Blanc-Sec, Arthur, et Jeanne d’Arc de L. Besson ; La Rafle de R. Bosch ; 8 fois début de X. Molia ; Hitman de X. Gens ; Cash d’E. Besnard, Remake / Désaccord parfait d’A. de Caunes ; 8th Wonderland de N. Alberny et J. Mach ; Touriste ? Oh Yes ! de J.-P. Mocky ; The Statement de N. Jewison ; The Divorce de J. Ivory ; Kennedy et moi de S. Karmann ; The Man and the Iron Mask de R. Wallace ; La Neige et le feu de C. Pinoteau ; Les Aventures de Catherine C. de P. Beuchot ; Americonga de H. Soto ; Le 4e pouvoir de S. Leroy ; Les Liaisons dangereuses de S. Frears... 

----------Gaëlle Pinheiro---------- COMÉDIENNE

Gaelle   

Côté théâtre musical, elle a joué et chanté dans Frankenstein junior de M. Brooks (M.E.S. N. Grujic), Spamelot de E. Idle (M.E.S.Pef), Kid manoir de D. Rozen et F. Colas ; Les Bavards d’Offenbach (M.E.S. N Grujic) ; Phiphi de Christiné (M.E.S. P. Albaladejo) ; La Petite Boutique des horreurs d’A. Menken... Au théâtre, on l’a vue dans Robin des bois : la légende ...ou presque ! de et M.E.S. par F.Colas et G. Beaujolais, Noël magique de et M.E.S. par W. Korso, Casting de et M.E.S. par G. Nozach et V.G. Vovan ; Silenzio ! de F.Dubois... À l’opéra, elle était dans Monsieur Choufleri d’Offenbach (M.E.S. G. Nozach) ; Le Mariage secret de Cimarosa (M.E.S. A.-M. Lazarini) ; Le Barbier de Séville de Rossini, La Flûte enchantée de Mozart, La Belle Hélène d’Offenbach ; Orphée aux enfers d’Offenbach (M.E.S. R. Santon) ; Rigoletto de Verdi (M.E.S. M. Fau) ; Les Noces de Figaro de Mozart et Beaumarchais (M.E.S. E. Perez)... Et à la télévisison, on l’a vue dans Le Grand Restaurant 2 de P. Palmade et G. Pullicino. 

----------Ariane Pirie---------- COMÉDIENNE

Ariane   

Elle était dernièrement dans Je t’aime, tu es parfait, change de J. di Pietro et J. Roberts (M.E.S. T. Hocking et D. Alexis). On l’a vue aussi dans Mozart, l’opéra rock de D. Attia, A. Cohen et F.Chouquet, Non, je ne danse pas de L. Agaesse (M.E.S. J.-L. Revol), La Nuit de l’iguane de T. Williams (M.E.S. G. Lavaudant), Tartarin de Tarascon, Zazou et La périchole de J. Savary, Peines de cœur d’une chatte française d’A. Arias, Créatures et Les hors-la-loi d’A. Bonstein, Panique à bord de S. Laporte, La Revue de P. Naftule. Au cinéma, elle a travaillé avec X. Giannoli (Superstar), B. Podalydès (Versailles rive-gauche, Dieu seul me voit et Bancs publics), P. de Chauveron (Les Parasites), I. Mergault (Un homme très recherché), P. Pinaud (Parlez-moi de vous). Et à la télévision dans Joséphine Ange-gardien, Une famille formidable... 

----------Grégory Veux---------- COMÉDIEN

Gregory

Pianiste, auteur, compositeur et interprète, arrangeur, il se produit dans de nombreux endroits comme le Sentier des Halles, le Zèbre de Belleville, ou le Théâtre de Saint-Germain-en-Laye... en France et à l’étranger. Il accompagne Claire Elzière à la scène et sur disque. Au théâtre, il assure la direction musicale, les arrangements et le rôle du pianiste dans Les Courtes Lignes de Monsieur Courteline (M.E.S. S. Rajon) à l’Athénée théâtre Louis- Jouvet à Paris. Il compose la musique et joue le rôle du pianiste dans Bastringue d’Alexis Ragougneau (M.E.S. F. Ozier). Il joue et compose (Barbe Bleue et Cendrillon). Au cirque, il est chanteur dans Dédale, le cirque des origines (Académie Fratellini, M.E.S. L. Gachet) et se produit au Festival International du Cirque du Val d’Oise en 2010 et 2012. Il est un des créateurs et chanteurs de Têtes de Chien, quintette a capella contemporain pour chansons traditionnelles. Il signe de nombreuses collaborations discographiques avec Les Primitifs du Futur, Virginie Seghers, Anna Flori Lamour, Daniel Colin, Raùl Barboza et a fait cinq tournées au Japon entre 2008 et 2012, avec Claire Elzière, Dominique Cravic, Daniel Colin et Raùl Barboza. 



Présentation détaillée du projet

LA BELLE HISTOIRE :
Objet d'Intérieur Abracadabran, c'est l'histoire d'Isabelle & Sandrine,
deux passionnées de la DECO qui veulent sortir de l'uniformité
et proposer du "BEAU" confectionné en FRANCE.
Isa_et_sand_2_-1414482961
il y a tout juste un an nos créations décalées d'objets textiles raffinés furent lancées :
Un design EXCLUSIF,
des associations de couleurs et matières douces,
des imprimés faisant la part belle aux DETAILS et une confection SOIGNEE.
Poule_-1414491993
L'UNIVERS ORIGINAL ET ENCHANTEUR D'OIA SE DECLINE SUR :
- DES COUSSINS ET SACS aux portraits atypiques,
- DES TAPISSERIES MURALES
- ET DES CHEMINS DE LIT sur fond de paysages imaginaires.
Agrémenté de quelques petites broches macarons pour vos vestes sages !
Lit-soleil-def_noir_-1414483056Barriere-noir_-1414483096
Fauteuil-sac-noir_f-1414483124

A l'heure du tout Made in China,
nous sommes très fières de pouvoir collaborer
avec des Ateliers de confection des Pays de la Loire
et espérons pouvoir poursuivre cette belle aventure
grâce à VOUS !

LES OBJETS D'INTERIEUR ABRACADABRAN :
Tous nos produits sont imprimés sur du velours ras,
matière chaleureuse au toucher doux.
Nos visuels sont exclusifs en SERIE LIMITEE.
Tous nos produits sont confectionnés à la main dans des ESAT (CAT)
par des couturières au doigts de fées.
Panneau_cerf_-1414657504
Coussins_noirs-1414667879

Présentation détaillée du projet

Après avoir lancé ce premier livre de coloriage animé Wakatoon en 2014, nous avons créé 4 autres histoires animées avec des auteures et illustratrices différentes, et nous produisons actuellement un 5ème livre de coloriage animé pour Noël, sur un sujet quasi-inexistant dans l'édition jeunesse : les créatures fantastiques africaines.  Par exemple, connaissiez-vous le Sasabonsam, ce vampire de jour qui hante les forêts du golfe du Bénin ?

Découvrez ce livre de Coloriage Animé "Essi dans la forêt au monstres" dans cette vidéo de 2 minutes

Essi_banniere4-1479749289

- Un contenu original en littérature jeunesse : les cultures fantastiques africaines

- Une histoire écrite par Marguerite Abouet, auteure des BD et film d'animation  Aya de Yopougon, Akissi, et Bienvenue

Marguerite_aya_akissi-1479748650

- Un cadeau original et solidaire pour Noël : un dispositif qui permet à chacun, tout en pré-commandant un exemplaire du livre pour Noël, de nous permettre d'en envoyer des centaines (+ tablettes) à des centres culturels partenaires qui accueillent gratuitement des enfants qui n'y auraient pas eu accès :

En pré-commande exclusivement sur https://www.kisskissbankbank.com/essi-dans-la-foret-des-monstres-livre-de-coloriage-anime

------------

L'application Wakatoon transforme les coloriages de vos enfants en dessin animé, comme par magie !

Pour découvrir les albums de coloriage compatible, rendez-vous sur www.wakatoon.com. Pour découvrir l'origine de cette idée, revivre de la campagne de crowdfunding qui a permis de matérialiser cette idée ce et connaître l'actualité de ce projet qui s'est transformé en start-up, lisez la suite...

Je suis Pierrick, ingénieur logiciel et entrepreneur, et tout commence à Noël 2013: je constate que Louis, mon neveu, passe beaucoup de temps sur les écrans (ordinateur, tablette, télévision, console de jeu) mais qu’il y en consacre trop peu à créer. Je décide alors de lui apprendre à créer son propre jeu vidéo avec un logiciel gratuit adapté aux enfants.

Bilan de l’expérience: l’enfant de 7 ans aura passé 2h30 devant l’écran, certes, mais à créer un jeu qu’il est fier de présenter à toute sa famille. Malheureusement, comme ses parents ne sont pas informaticiens, Louis devra attendre que son tonton - moi -  revienne le voir aux vacances de février pour l’accompagner dans cette nouvelle activité.

De là me vient l’idée de permettre aux parents non-informaticiens d’accompagner sans complexe leurs enfants dans la création de contenus numériques, grâce à des techniques de vision artificielle (je suis spécialiste dans ce domaine). Convaincu que le papier est le support de départ le plus adapté, je fais appel à une illustratrice pour co-créer le premier livre qui exploite la technologie que je me consacre à développer en 2014: Wakatoon.

 

Logo_wakatoon-long-h239px_300dpi-1447201712

 

Le nom Wakatoon inspiré du yoruba (la langue de mon père) et fang, deux langues africaines où "waka" signifie "viens on va..." et de l'anglais "toon", racine de "cartoon".

Le principe de Wakatoon est très simple:

1. L'enfant colorie un dessin sur papier avec des crayons de couleurs ou feutres quelconque

2. Il le prend en photo avec l'application Wakatoon

3. Son dessin s'anime à l'écran... et les personnages coloriés parlent !

Pour lancer mon appli, je choisis de lancer cette campagne de crowdfunding en octobre 2014 (vous êtes sur la page de cette campagne), avec la promesse suivante: chaque contributeur recevra en exclusivité un exemplaire du premier livre Wakatoon avant Noël. L'idée a séduit 1.600 personnes et 2.500 exemplaires ont été ainsi pré-commandés pour Noël 2014 !

En janvier 2015, ce premier livre Wakatoon est sorti en librairie. Plus de 15.000 exemplaires se sont écoulés en quelques mois. Il est en vente à 12€90 et l'application Wakatoon, qui en transforme les pages de coloriage, reste gratuite. Parfait pour les 4 à 9 ans.

Nous sommes en 2016 et la start-up Wakatoon, née de cette campagne, se développe rapidement :

- une équipe de 9 personnes

- plus de 35.000 utilisateurs. Nous sommes désormais

- 4 nouvelles histoires, dont  Pink Rose, Les Bras Cassés, Le Père Noël est en retard. - des partenariats comme le cahier magique que nous avons créé pour Center Parcs

Vous savez-tout, pour essayer gratuitement Wakatoon vous n'avez-plus qu'à l'installer depuis App Store ou Google Play !

A très bientôt,

Pierrick


Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

Team_philippines_2-1496225805

Nous sommes 8 étudiants de l'école ESCP Europe et membres de l'association Rue Des Enfants. Depuis plus de 10 ans, cette association promeut l'action humanitaire dans notre école et envoie chaque année des groupes d'étudiants en mission humanitaire aux 4 coins du monde. 

Nous sommes un groupe d'amis débordant d'énergie et de motivation pour notre mission cet été. 

Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite, de haut en bas : Théo, Arman, Dioncounda, Aoife, Romain, Sébastien, Lorène et Lucie.

Team_philippines-1496141403

Où allons-nous ?

Dans le village Ark of Noah situé dans la province de Bulacan aux Philippines. C'est un village Gawad Kalinga, ONG oeuvrant aux Philippines et avec laquelle nous travaillons.  

Qu'est-ce que Gawad Kalinga ? 

Gawad Kalinga est une ONG  créée en 2003 et basée aux Philippines. Son objectif est de sortir de la pauvreté 5 millions de familles philippines d'ici 2024.

Sa philosophie est la suivante : l'éradication de la pauvreté aux philippines ne peut passer que par la construction de communautés autosuffisantes, solidaires et stables. Il ne s'agit pas d'apporter une aide temporaire mais de permettre de sortir du sous-développement sur le long terme à travers l’élaboration de programmes communautaires pour la santé, l’éducation, l’environnement, la production, ainsi que la construction d’une culture de village qui honore les valeurs et le patrimoine philippin. Aujourd'hui, il existe plus de 2 000 communautés Gawad Kalinga à travers les Philippines, ce qui représente plus 60 000 familles sorties de la pauvreté. 

Gawad Kalinga a obtenu le prix Ramon Magsaysay en 2007, attribué par la fondation Rockfeller Brothers, souvent considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel asiatique. Son action est mondialement reconnue et saluée pour son efficacité. 

Gk-1496157754

Quelle sera notre action ?

Pendant 2 mois, nous contribuerons à l'action de Gawad Kalinga dans le village Ark of Noah, communauté GK. Plus particulièrement, nous oeuvrerons auprès des enfants de ce village en leur apportant un soutien en matière d'éducation et en favorisant leur épanouissement à travers l'organisation d'activités culturelles et sportives. 

En fonction des besoins sur place, nous serons peut-être également amenés à prendre part à des tâches de construction, d'agriculture ou de développement de commerces. 


Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, suite à mon séminaire qui s'est effectué au siège de l'ONG Mission Humanitaire MH  je me permet de faire une demande de don pour pouvoir financer mon projet humanitaire. 

Il s'agit d'une mission humanitaire de 15 jours dans un des pays cités ci dessous:

- Bénin

- Togo

- Madagascar

- Inde (Pondichery)

- Cambodge 

Ces actions sont polyvalentes et nous intervenons majoritairement sur la sphère médicale mais également autour de l'éducation, l'enseignement, la prévention et au sein de l'orphelinat " AMOUR et MANON" .

Je pense partir sur la mission du Bénin ( Ouidah) sur les missions de Juillet ou d'Août : nous agissons auprès des populations de plusieurs villages. Il s'agit de soins médicaux (40%), d'interventions au sein d'orphelinats (40 %), d'actions de prévention à l'hygiène et de chantier bricolage et travaux pour la rénovation des orphelinats.

La mission au BENIN se situe à Ouidah.   La mission médicale peut se diviser en divers rôles et interventions : Participer au travail d’une équipe médicale sur le terrain (même sans aucune compétence médicale) ; assister les médecins dans la consultation, aider les patients pour la consultation, assister le pharmacien de mission pour la distribution des médicaments et l’explication aux patients des posologies. Assister la logistique des missions médicales : peser les enfants, prendre les mesures, faire la petite « bobologie » Animer les séances de prévention auprès de la population et des enfants en particulier (hygiène corporelle, hygiène bucco-dentaires, MST, etc.). Participer à l’organisation du bon déroulement de la mission en assistant les médecins et en assistant le Chef de mission. Elaborer et remplir les carnets de santé en direct avec la population. Animer des séances de jeu pour les enfants afin de les faire patienter pendant les séances de consultations.

Les missions de protection de l'enfance ont lieu au sein d'un orphelinat nommé "AMOUR ET MANON".

L’orphelinat « Amour et Manon » est situé à Ouidah, au Bénin. Il accueille 36 enfants âgés de 1 à 20 ans. Leurs conditions de vie sont très rudimentaires : eau à puiser, pas d’électricité, peu de place (certains enfants dorment à 4 dans un lit), peu d’encadrement … Malgré tout, ces enfants ont une force et une joie de vivre remarquables. Ils aspirent à devenir quelqu’un et à s’en sortir. Pour les aider à cela, nous avons besoin de vous.

N’hésitez pas à aller voir le site internet de l’orphelinat :

 http://orphelinat-amouretmanon.com/

Cette mission a un coût que seule je ne pourrais me permettre de verser. Ce pourquoi je m'adresse à vous afin de participer à l'autofinancement de ce projet qui me tient à cœur. 

Am7-1427400055

Mh9-1427400232

Mh10-1427400289


Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous ?

10500255_785072941536168_3596380504362970019_n__1_-1432660492

 

Nous sommes l'équipe des BOW, Branche Ainé des Eclaireurs Unionistes de France de Montpellier à la Gerbe.

Pour nous présenter en quelques mots :

Deux responsables :

Alice Philippe, 30 ans, BAFA, DEJEPS et Licence sciences de biologie

Antonin Moulis, 23 ans, BAFA et BAC

 

Et neuf jeunes :

Léa Guilhaumon, 18 ans, Infirmière, Brevet des collèges et en 2eme année d'assistance à la personne

Romane Giangola, 17 ans, Organisatrice des week-ends sur l'année, Première Scientifique

Amélie Ferran, 18 ans, Trésorière, en Terminale scientifique

Laure Alexandre, 18 ans, Recherche de partenaires en Terminale scientifique

Maïssa Chelghoum, 18 ans, Recherche de partenaires en Terminale économique et sociale

Zoé Delbard, 18 ans, Recherche de partenaires en Première économique et sociale

Magali Graff, 18 ans, Chargée de la communication en Première Scientifique

Vincent Lelong, 18 ans,  Recherche d'autofinancements en Terminale Scientifique

Yanis Bouarfa 17 ans Recherche d'autofinancements en Terminale Scientifique

 

Notre Projet :

Cela fait maintenant plus d'une année que nous construisons ce projet. L'an dernier nous a permis d'apprendre à nous connaître, de rechercher nos valeurs communes à travers des jeux, des échanges et des débats.

Nous nous sommes rencontrés une fois tous les 15 jours et avons fait plusieurs week-end tout au long de l'année qui s'est achevée par un camp sous tente de 15 jours dans les Pyrénées Orientales cet été.

10403164_785073494869446_7594629174884482244_n-1432662900

 

Ce camp nous a permis de vivre ensemble, de créer un petit projet de trois jours en partant explorer en marchant et en bivouaquant les environs du lieu de camp et de poursuivre nos temps d'échange sur le projet en écrivant notamment un pacte qui rassemble nos valeurs communes dans un texte fort.

En septembre, nous avons organisé un week-end qui nous a permis de faire un point sur l'année précédente et de choisir les actions à mener et la destination qui nous semblait le plus répondre à nos attentes. Et depuis ce week-end nous avions trouvé un partenaire local à Madagascar, commencé à trouver des financements (notamment grâce à des ateliers papiers cadeaux à Noël), continué à renforcer notre groupe et écrit le projet que vous lisez. Aujourd'hui, nous nous tournons vers un nouveau partenaire au Maroc avec qui le contact est déjà existant puisqu'un aîné l'a déjà rencontré.

L'international aux EEUdF, qu'est ce que c'est ?

Logo-eeudf-1432662971

L’international aux EEUdF est un concept simple. Nous organisons un projet en partenariat avec une association locale pour partir à la rencontre du monde dans le cadre d’un projet enrichissant. Ensuite, nous reviendrons témoigner de notre vécu à travers une exposition, des photos, des vidéos, etc.

Le Mouvement des EEUDF s’est doté d’une charte des projets internationaux qui a pour but de donner un cadre qualitatif aux projetstout en offrant un accompagnement pour aider à notre réussite dans ce projet.

Pour se préparer à leur projet, nous (aînés et responsables) avons participés à la Formation de Solidarité Internationale (FOSOLI) au début du mois de février 2015. Au programme de cette formation : préparation à la rencontre, gestion de projet, vie d’équipe, relation avec le partenaire, préparation du témoignage, …

Comment les choses se passeront sur place ?

Skoura-1432662820

Dans le but de partager nos valeurs et de les faire vivre, nous organisons un voyage au Maroc  du 18/07/15 au 08/08/15, où nous serons accueillis par un organisme qui se trouve à Skoura et où nous souhaitons échanger avec les habitants dans les domaines de la culture, des traditions, de l'environnement etc...  Nous souhaitons également faire de l'animation et des jeux avec les enfants, (contes, chant, grand jeu,…) afin de partager des outils d'animation. Notre objectif  est d'échanger avec une population réellement différente dans sa manière de vivre au quotidien.

Et le retour ?

Afin de faciliter ces échanges nous allons utiliser différentes techniques :

la photographie, qui, grâce au polaroid nous permettra d'en laisser sur place et de pouvoir prendre et être pris en photo

la cuisine, en partageant des recettes nous pourrons nous imprégner de la culture locale

l'animation qui nous permettra de rencontrer des enfants et des jeunes mais aussi d'échanger avec des animateurs sur les jeux et les projets qu'ils mettent en place.

Un carnet de voyage rassemblera l'ensemble de ces échanges, nous l'enverrons à nos différents partenaires et nous pourrons le distribuer à des personnes intéressées par ce projet.

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

ABOUT ME

I could look back at my life and get a good story out of it. It's a picture of somebody trying to figure things out.

POPULAR POSTS

Categories

  • Cause/Communauté
  • Projet

Advertisement

Follow us on Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
facebook twitter tumblr instagram linkedin

Follow Us

About me

About Me


Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate.
  • Home
  • Megamenu
    • Travel
    • Lifestyle
    • Fashion
    • Beauty
  • Features
    • Left Sidebar Post
    • Fullwidth Post
    • Right Sidebar Post
  • Country
    • United States
    • Australia
    • Denmark
    • United Kingdom
    • Egypt
    • India
  • Fashion
  • Download

Signaler un abus

Catégorie

  • Cause/Communauté
  • Projet

Recherche

Blog Archive

  • février (6)
  • janvier (24)

Instagram

Catégorie

Cause/Communauté Projet

featured posts

Stay Connected

Labels

Cause/Communauté Projet

Follow us on Facebook

Photography

  • Accueil

Popular Posts

  • Madagascar : les Villages de la Musique
  • Projet humanitaire au Maroc

Page Facebook

About Me


I could look back at my life and get a good story out of it. It's a picture of somebody trying to figure things out. Great things in business are never done by one person. They’re done by a team of people.

Popular Posts

Advertisement

Designed By OddThemes | Distributed By Blogger Templates